13 Reasons Why, Prison Break, The Walking Dead : Notre Top Séries d’avril 2017


Qui est numéro 1 ?
Ecrit par

Nous vous proposons de découvrir notre classement des séries qui nous ont marqués au cours d’avril 2017. Alors, qui sera numéro 1 ?

Comme à chaque fin de mois il est temps de se retrouver pour le Top Séries, qui regroupe les shows qui ont marqué ces dernières semaines. Le mois d’avril a été particulièrement chargé en nouveautés, on pense notamment aux séries de Netflix (Girlboss, Dear White People) ou encore au retour de Prison Break sur la FOX. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y en a eu pour tous les goûts et nous avons eu largement de quoi satisfaire nos appétits de sériephiles. Une fois n’est pas coutume, il n’a pas été facile de faire des choix et de ne garder que dix séries pour constituer notre Top. On vous invite bien évidemment à partager avec nous les séries qui vous ont fait vibrer au cours du mois.

10 – Pretty Little Liars

Pretty Little Liars a entamé son dernier chapitre et nous assistons donc aux derniers épisodes de la série. Cette fin s’articule autour d’un jeu de société donné par A.D. aux Liars et on trouve que cela est une très bonne idée afin de rendre les choses palpitantes. Si pour le moment les filles sont, pour la plupart, occupées à gérer leur vie et leurs crises personnelles, on espère que le jeu prendra une place plus centrale par la suite afin de nous donner des réponses petit-à-petit plutôt que tout d’un coup dans le series finale. Bien que Pretty Little Liars soit toujours aussi plein de défauts, elle est toujours aussi fun à suivre et on a hâte de voir comment tout cela va se terminer.

9 – Scandal

Malgré des hauts et des bas au cours de cette sixième saison, Scandal réussit toujours à nous surprendre avec des intrigues toujours plus folles. Cette saison, Scandal joue une nouvelle fois la carte du terrorisme domestique, avec des personnages aussi détestables qu’impitoyables. Si on regrette que les ennemis de la saison restent pour le moment des personnes foncièrement mauvaises sans profondeur, on a beaucoup aimé le fait que cela force les autres protagonistes à s’unir – tant bien que mal – pour les vaincre. La série mériterait de soigner un peu plus le développement de ses personnages et on espère que ce sera le cas d’ici la fin de cette saison qui annonce déjà des storylines légèrement tirées par les cheveux.

8 – Grey’s Anatomy

Plus on approche de la fin de la treizième saison de Grey’s Anatomy et plus on se dit que celle-ci est bien en-dessous de la saison 12. Si on prend toujours plaisir à suivre le show médical de Shonda Rhimes, il y a bon nombre de fois où on s’est fait la remarque les intrigues de cette saison apparaissent comme décousues, répétitives et peu originales. Heureusement, il y a tout de même certains épisodes qui nous rappellent combien la série sait créer de la tension et nous captiver, comme dans l’épisode 20 de la saison 13 de Grey’s Anatomy. Dans cet épisode on retrouve Meredith et Nathan dans un avion qui va être particulièrement secoué par les turbulences. On espère que la fin de la saison sera plus à cette image et les intrigues reprendront peu à peu un rythme cohérent.

7 – Prison Break

Le mois d’avril a notamment été marqué par le retour de Prison Break, puisque la FOX a commencé la diffusion du revival très attendu par les fans de la série. Si beaucoup avaient été déçus par la fin de la série originelle, il y a de ça huit ans, cette cinquième saison est alors l’occasion de rectifier le tir. Au-delà du fait que c’est toujours un plaisir de retrouver des personnages qu’on a beaucoup aimé, ici c’est également un plaisir de retrouver l’ambiance du début de la série. C’est donc pour le moment un pari réussi pour la FOX qui nous replonge dans cet univers sous haute tension avec des intrigues qui vont à mille à l’heure et qui n’hésitent pas à prendre des risques.

6 – The Walking Dead

The Walking Dead se fait une place timide dans notre Top Séries avec le season finale de la saison 7. Malgré quelques déceptions et un rythme étrange, le dernier épisode a rempli son contrat puisqu'il a enfin marqué le début de l'offensive de Rick contre Negan et il a posé pas mal de bases pour la saison 8. Entre la mort de Sasha, l'arrivée surprise de Shiva ou encore la trahison de Jadis, l'épisode 16 aura été plein de surprises, assez pour nous faire oublier le manque d'action dans les épisodes précédents. On espère donc que la suite de la série sera à la hauteur de nos attentes et que maintenant qu'il a rallié le Kingdom et Hilltop, Rick est prêt à aller en guerre.

5 – Legion

Legion obtient la cinquième place de notre classement grâce à son originalité et sa complexité. Suivre David Haller dans la découverte de ses pouvoirs et s'immiscer dans son esprit est une aventure hors du commun, haute en couleurs et en émotions. Il faut dire que la mise en scène de la série est particulièrement soignée et qu'elle nous permet notamment de très facilement nous plonger dans une ambiance toute particulière, parfois effrayante mais souvent fascinante. Son lien avec Sydney, son séjour à l'asile ou encore son adaptation dans l'équipe de Melanie, tout ce qui arrive à David nous est montré avec une intensité rare qui nous donne toujours envie d'en savoir plus !

4 – Agents of SHIELD

Cette troisième partie de la saison 4 d’Agents of SHIELD est vraiment brillante. La série a créé un monde alternatif grâce au framework, "Agents of Hydra", et cela nous permet de voir les personnages évoluer dans de toutes nouvelles circonstances. Et également de faire revenir certains qui nous avaient beaucoup manqués. Une nouvelle fois la série nous montre que rien n’est fait au hasard et elle prend le temps de construire son intrigue et de développer son univers parallèle. Les rôles de certains personnages sont parfois inversés, les exemples les plus flagrants étant bien évidemment Ward et Fitz. Iain De Caestecker nous montre qu’il excelle aussi bien dans le rôle du méchant que du gentil et on adore. Tout cela annonce un final qui promet comme tous les ans d’être grandiose.

3 – Dear White People

Ce vendredi, Netflix a mis à disposition la série Dear White People, une satire grinçante qui traite des questions de discrimination, racisme et d’identité - entre autres - qui sont malheureusement encore trop d’actualité dans notre société. En plus d’adresser ces sujets, la série est drôle et captivante, elle a le plus de nous présenter un éventail de personnages complexes et différents de ce qu’on peut avoir l’habitude de voir à la télévision. On se sent très vite investis dans les vies de ces étudiants de l’université de Winchester et si vous êtes comme nous vous n’avez sûrement pas résisté à regarder l’intégralité de la saison dans le week-end !

2 – The Handmaid’s Tale

The Handmaid’s Tale est la nouvelle série de Hulu inspirée du livre éponyme de Margaret Atwood. Cette dystopie glaçante dépeint un monde terrifiant dans lequel les femmes sont privées de leurs droits et où les gens doivent se plier aux nouvelles règles imposées. Le pilote de la série nous plonge dans cet univers à travers les yeux d’Offred (Elisabeth Moss) et il est extrêmement bien réussi. Réalisation, intrigue et jeu d’acteurs, tout est réglé au millimètre pour nous pousser à réfléchir à ce qu’il se passe sous nos yeux. Nous ne spoilerons rien de l’intrigue ici, mais autant vous dire qu’on ne ressort pas indemne de cet épisode et si vous souhaitez en savoir plus sur la série, on vous propose de découvrir notre verdict de la nouvelle série de Hulu, The Handmaid’s Tale.

1 – 13 Reasons Why

Techniquement, 13 Reasons Why est sortie le mois dernier, le 31 mars exactement. Mais puisqu’il s’agissait du dernier jour du mois, que le show de Netflix a fait parler de lui tout au long du mois d’avril et qu’il nous a profondément touchés, on ne pouvait pas passer à côté. 13 Reasons Why mérite largement sa place en tête du classement car elle n’a laissé personne indifférent. Avec un message fort et une intrigue qui n’hésite pas à montrer comment le lycée peut être un véritable enfer pour les adolescents. 13 Reasons Why sensibilise ses téléspectateurs. De plus, la qualité du casting et du jeu des acteurs ne gâchent rien et permet de nous livrer une série bouleversante et si vous ne l’avez pas encore regardée, sachez qu’elle est toujours disponible sur Netflix. Quelles sont les séries qui ont marqué votre mois d'avril ?

Crédit : Netflix / FOX / AMC, ABC, Freeform, AMC, Netflix, FOX, OCS / ©2016, FX Networks. All rights reserved, Hulu