Arrow saison 5 : Episode 22, Oliver, Malcolm et Nyssa unis contre Chase, notre critique !


Arrow revient mercredi prochain !
Ecrit par

Alors que l'épisode 22 de la saison 5 de Arrow vient d'être diffusé sur la CW, revenons ensemble sur les grandes lignes de "Missing" !

C'est bientôt la fin ! Et oui les meltynautes, le règne de Prometheus est de plus en plus terrible et c'est bien la première fois que notre archer vert se retrouve face à une menace aussi impossible à enrayer. Adrian Chase est capable de prédire ses moindres gestes et si Oliver ne trouve pas vite une solution pour le surprendre, c'est tous les gens qu'il aime qui en subiront le prix. Alors que la rédac' de melty vous proposait de découvrir notre critique de l'épisode 21 de la saison 5 de Arrow, revenons en détails sur les principaux événements marquants de "Missing" diffusé hier soir sur la CW. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le repos bien mérité de notre Team préférée devra encore attendre un petit moment puisque Chase a bel et bien plusieurs tours dans son sac. Car si Oliver sentait que quelque chose ne tournait pas rond, Felicity et Thea n'avaient rien vu venir au point d'organiser un anniversaire surprise à notre héros. Voilà de quoi le décontenancer, lui qui n'avait pas fêté son anniversaire depuis des années. Mais cette surprise party est également l'occasion de voir que Oliver et Felicity sont prêts à se laisser une nouvelle chance. Exit Susan, Oliver n'a pas la moindre pensée pour elle et se réjouit d'avance de se remettre à sortir avec son ex. Malheureusement pour lui, les choses prennent vite un tournant tragique lorsque Dinah et Rene disparaissent sans laisser de trace suivi rapidement de Curtis. Conscient que Chase est probablement derrière tout ça, Oliver décide de le prendre à contre-pied et demande à ses deux plus fidèles acolytes de s'enfuir du pays.

Mauvaise idée, puisque même quand il essaie de réfléchir différemment afin de surprendre Prometheus, il se rend compte que le Big Bad de la saison a déjà pensé à toutes les éventualités. En effet, à la seconde où Felicity et Diggle sont sur le chemin, ils se font kidnapper par Talia, Evelyn et Black Siren. De la même façon, Thea et Lance se font emprisonner. Et alors que Quentin n'avait pas encore appris l'existence du double de sa fille, le voilà confronté à Black Siren. Cette scène était un véritable crève coeur tant nous aurions aimé que cela soit possible et qu'il puisse enfin être réuni avec la vraie Laurel. D'autant que la jeune femme est devenue terriblement excellente dans le rôle de la Laurel de Earth-1. Difficile donc de ne pas se laisser prendre au piège et ce, même si nous sommes au courant de la supercherie. Pendant ce temps, Oliver se retrouve démuni et sans appui. C'est ce moment précis que choisit Malcolm pour réapparaître dans sa vie. Très inquiet pour sa fille, il tient à la sauver et pour se faire, il est capable de tout pour convaincre Oliver qu'il faut qu'il libère Chase. Mais Oliver a bien retenu sa leçon et même pour sa petite soeur chérie, il ne compte pas donner satisfaction à Prometheus du moins jusqu'à ce qu'il apprenne que William est détenu quelque part. Furieux, il laisse alors partir Chase et réalise qu'il se dirige tout droit vers Lian Yu là où tout a commencé.

Arrow, saison 5, season 5, episode 22, 5x22, missing, avis, critique, résumé, recap, Oliver, gagner, victoire, père, Robert, Chase, Prometheus, piége, thea, retour, news, actu, détails
Chase va-t-il tuer un proche d'Oliver ?

Après une alliance express avec Nyssa, le trio se dirige alors vers l'île où Oliver a vécu l'enfer. Mais cette fois-ci, notre héros a un plan bien précis en tête et il compte se servir de tous ses atouts pour empêcher Chase de tuer ceux qu'il aime. Et c'est donc à Deathstroke qu'il demande de l'aide. Le Big Bag de la deuxième saison acceptera-t-il de lui prêter main forte malgré toute la haine qu'il ressent ? Une chose est certaine, Chase ne lâchera pas l'affaire sans une confrontation au sommet et maintenant qu'il a réuni sa propre Team, il a également une grosse force de frappe à sa portée. Sera-t-il enfin mis hors d'état de nuire ? En bref, il s'agissait d'un très bon épisode qui était bien maîtrisé et dont le rythme était très efficace. Pas de scène de remplissage dans "Missing" où tout était parfaitement orchestré pour nous mener vers un Season Finale qui devrait faire Boom. Cependant, n'oublions pas que l'un des nos personnages préférés est clairement en danger de mort. Mais alors, qui succombera des mains de Chase ? Qui survivra ? Où en sera notre héros à la fin de ce cinquième volet ? Nous avons terriblement hâte de le découvrir. En attendant de plus amples informations, (re)découvrez la vidéo promotionnelle de l'épisode 22 de la saison 5 de Arrow sur melty. Qu'avez-vous pensé de ce nouvel épisode ?

Crédit : CW, The CW


38 commentaires
  • Sérieusement je me suis déjà posé la question et c'est un A centi triste sans Iris dans The Flash et sans Felicity dans Arrow ! Felickty est l'un de mes personnages préféré je l'aime surtout pour son côté décalé et le bien quel apporte à la Team et notamment à Diggle et Oliver ! Je n'espère pas qu'elles vont mourir toutes les deux gar certes je les aimes beaucoup mais la SERIE perdrait quelque chose en les tuant !
  • après question de point de vue
  • felicity était très agaçante, la elle s'améliore un peu
  • perso, je ne souhaite pas voir ses personnages mourir; en général c'est les producteurs-scénari stes décident sans tenir vraiment comptent des fans, ou très peu...
  • Il y a t'il quelqu'un qui s'est demandé ce que seraient The Flash et Arrow si les producteurs tuaient Felicity et Iris??? Pas que je veuille qu'elles meurent toutes les 2 parce que j'aimerais voir Iris la saison prochaine