Ces séries avec des bandes-sons de fou


Les meilleures bandes-sons de séries.
Ecrit par

Bonne fête de la musique ! Pour l'occasion, petit retour sur les séries qui gèrent leurs bandes-sons.

Le 21 juin, ce n'est pas juste l'été - ou plutôt la canicule... - c'est aussi et surtout la fête de la musique ! Histoire de se mettre un peu dans l'ambiance et de célébrer ça dignement, on vous propose un petit retour sur quelques unes des séries avec les meilleures bandes-sons du petit écran. Et puisque ce n'est pas le bon son qui manque, n'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires !

The Leftovers

La série diffusée sur HBO fait de la magie avec ses intrigues, mais aussi avec sa musique à couper le souffle. On peut se retrouver à écouter du métal et quelques scènes plus tard, c'est le thème magnifique composé par Max Richter qui vient adoucir tout ça. Un thème récurrent qui s'invite dans la série comme un personnage de plus et qui nous tend la main pour s'y replonger dès les premières notes. Ça y est, on peut kiffer.

Empire

Dur de parler de musique sans parler de LA série musicale du moment : Empire, dont la troisième saison s'est achevée il y a un mois sur la FOX. Il faut dire qu'avec une série focalisée sur le drama d'une famille de pros du hip-hop et Timbaland aux commandes, ça aurait été un peu la loose de ne pas faire du bon son. Entre des chansons originales soignées et du Jay Z, Pharrell Williams, Prince et on en passe, Empire c'est toujours un plaisir pour les oreilles.

empire, fox, lyon, musique, timbaland, soundtrack
On bouge dans Empire
Grey's Anatomy

La pro du drama médical a aussi un autre domaine d'expertise : trouver la chanson parfaite pour nous faire pleurer comme des madeleines pendant les scènes les plus tragiques. Mission réussie : que ce soit pendant que Meredith se noie ou lors des fameuses "dance it out" de Meredith et Cristina, les chansons de Grey's Anatomy sont devenues cultes. Et on vous met au défi de trouver quelqu'un qui vous dira qu'il/elle n'associe pas "How to Save a Life" de The Fray à la série de Shonda Rhimes.

grey's anatomy, chanson, musique, dance it out, meredith, cristina
Let's dance it out
Big Little Lies

Avec une mini mélomane qui passe son temps vissée à ses écouteurs, Big Little Lies est un peu incontournable quand on parle de bande-son. En plus d'images travaillées à la perfection et de plans toujours plus contemplatifs, la minisérie HBO et diffusée sur OCS chez nous a accompagné ses intrigues tragiques de morceaux iconiques pour réaliser des scènes tellement équilibrées que ça en donne parfois envie de pleurer. Chapeau.

Game of Thrones

Quand on parle de bande-son, on parle aussi de bande originale. Et c'est là qu'on rend hommage à Ramin Djawadi, le musicien - ou magicien, au choix - qui compose la bande originale de Game of Thrones. Musiques épiques ou stressantes, grandioses ou discrètes, le compositeur nous emmène à Meereen, au Nord ou à King's Landing avec ses notes et on n'a qu'une chose à lui dire : merci.

Girls

Pop, rock, country... Les musiques des Girls reflètent bien leurs héroïnes : hétéroclites et modernes avec parfois une touche de vintage. Dans tous les cas ça donne envie de bouger, d'être jeune, d'être à New York et de retrouver ses copines pour boire un verre, ou s'engueuler, ou se réconcilier... enfin de vivre quoi.

girls, hannah, marnie, hbo, chansons, soundtrack, musique
Dance dance dance
Stranger Things

Le retour des années 80, ça ne se voit pas que sur nos vêtements. Dans Stranger Things, le "vieux" est à la mode et la bande-son mystique de la série nous replonge directement quelques décennies en arrière pour savoir ce qui est arrivé à Will. Morceaux d'époque et bande-originale un peu flippante mais efficace, la série qui a fait sensation sur Netflix a tout pour plaire à nos oreilles.

Voilà un petit tour d'horizon de quelques unes des séries qui se regardent aussi bien avec les yeux qu'avec les oreilles. On n'oublie quand même pas The Walking Dead, The Handmaid's Tale, 13 Reasons Why, Breaking Bad, Friday Night Lights ou encore Twin Peaks. Et vous, quelles bandes-sons de séries vous ont marqués ?

Crédit : HBO, ABC, Netflix, FOX