Ces séries ont clairement les meilleurs fans


Même si elles ont été annulées ou sont terminées, on n'a pas oublié ces séries pour lesquelles les fans se sont mobilisés comme des fous.

Qu'elles soient ultra connues ou pas, que leurs intrigues soient passionnantes ou non, certaines séries ont marqué le cœur des fans à jamais. Tellement en fait que leur annulation ou la mort d'un de leurs personnages a provoqué un bad buzz monstre jusqu'à, parfois, le geste qui sauve. Après la mobilisation des fans, certaines ont eu la chance d'avoir une saison supplémentaire voire parfois un film pour avoir une vraie fin. De quoi montrer que oui, parfois ça marche de se faire entendre. Comme d'habitude, on ne peut pas tous les citer, alors n'hésite pas à partager les séries dont les fans t'ont choqué(e) dans les commentaires !

Sense8
Sense8 saison 2,gif,Netflix
Tous derrière Sense8

C'est celle qui a fait le plus parlé d'elle ces derniers temps : Sense8, la série annulée par Netflix, a quand même obtenu un series final de 2h pour boucler ses intrigues. Annulée à peine un mois après la sortie de la saison 2 sur la plateforme de VOD, Sense8 a montré son potentiel au travers des milliers de fans qui se sont exprimés sur Twitter avec les hashtags #BringBackSense8 ou #RenewSense8. Stratégie marketing ou victoire des fans, la série reviendra bien pour 2h et ça reste une victoire en soi.

Community
NBC,Community,fans,Abed,gif
Comme dirait Abed...

Six seasons and a movie... Community ne fait pas partie des séries les plus connues mais ce n'est pas faute de qualité puisque ce sont des épisodes tous plus géniaux les uns que les autres qu'on a pu voir sur NBC. Malgré des blagues recherchées et une capacité à jouer avec le 4e mur assez incroyable, la série s'est retrouvée en danger à plusieurs reprises. Mais le soutien des fans, de leurs pétitions, de flashmobs et du casting ont payé et la série a souvent évité l'annulation. C'est finalement Yahoo qui a récupéré Community pour sa sixième et dernière saison... mais no movie.

Roswell
Roswell,gif,the WB
Roswell et sa hot sauce

Plus toute récente, on fait appel à vos mémoires pour vous souvenir de cette série diffusée sur la WB, ancienne CW, puis sur UPN et qui suit les aventures de jeunes adolescents qui habitent à Roswell. Malgré des audiences pas toujours convaincantes, les fans ont commencé à se mobiliser dès la fin de la première saison. Motivés par la peur d'une annulation, ils ont envoyé en masse des bouteilles de sauce Tabasco, dont les personnages de la série sont fans, au siège de la WB. La technique aurait marché puisque la série est revenue pour une 2e saison toujours en baisse, avant d'être placée sur UPN et diffusée juste après Buffy pour sa 3e saison, après laquelle elle a fini par être annulée pour de bon, too bad.

Firefly
Firefly,gif
Partie trop tôt

En une seule saison même pas diffusée en entier, Firefly a quand même marqué les esprits puisqu'elle a généré une énorme mobilisation de ses fans, les Browncoats. Il faut dire que ce western de l'espace crée par Joss Whedon avait de quoi plaire et malgré le peu d'épisodes diffusés et une annulation prématurée, les fans n'ont cessé de prouver leur amour pour cette série. Levées de fonds,  pétitions, pression pour que la saison sorte en DVD... Les efforts ont fini par être récompensés par le film Serenity dont Joss Whedon était à la tête, et un documentaire, Done the Impossible, sur toute cette grande famille qui s'est rassemblée derrière une série qu'ils aiment tous.

The 100
The 100,Lexa,gif
Yu gonplei nou ste odon

Virulente au possible, la fanbase de The 100 s'est manifestée en masse après la mort d'un des personnages favoris du public, Lexa, dans l'épisode 7 de la saison 3. Série post-apocalyptique centrée sur la survie, The 100 a vite fait de justifier une mort. Sauf que cette mort est très mal passé auprès des fans pour de nombreuses raisons... Mais ils ont transformé leur peine en un beau projet et la mort (encore !) d'un personnage LGBT a donné naissance à un site internet. LGBT Fans deserve better - les fans LGBT méritent mieux - dont la promo a été faite sur des panneaux publicitaires géants non loin des studios de la CW, parle de l'importance de la représentation dans les séries. Et une convention, la Clexacon, a vu le jour pour rassembler de nombreuses personnalités et tous les fans autour du même thème.

Veronica Mars
Veronica Mars,gif
Veronica toujours au taquet

Pas de fans, pas de film. Heureusement, les fans étaient au rendez-vous pour faire revenir Veronica Mars à Neptune le temps d'un film. Après trois saisons seulement et malgré des audiences en hausse, la série de Rob Thomas a été annulée par la CW. Ayant encore des choses à dire et voulant offrir une vraie fin aux fans, Rob Thomas a lancé, avec Kristen Bell, l'actrice principale, un kickstarter pour rassembler les fonds nécessaires au film. Et les fans ont répondu présents ! Le but des 2 millions de dollars a été passé en 10h et plusieurs records ont été battus avec des dons totaux de 5,7 millions de dollars et plus de 90 000 contributeurs. Ça c'est ce qu'on appelle de la générosité.

Crédit : Netflix

16 commentaires
  • Jtais deg pour the secret circl
  • Salut j'ai terminé la saison 3 de the 100 sur Netflix est ce que vous savez quand la saison 4 de the 100 sort  sur Netflix si oui merci d'avance 
  • the secret circle aussi les fans se sont battus malheureusement..:(
  • La série qu'à j'ai le plus regretté l'annulation est Heroes ????
  • C'est pas The100... ^^ C'est même carrément un hommage pour tous les fans qui haïssent cette série ;)