Ces séries stylés basées sur des comics mais sans super héros


Ecrit par

Les comics, c'est pas seulement les super héros et des bonnes séries sans justiciers masqués, ça se trouve easy.

Forcément quand on parle de comics, on pense d'abord à Marvel et DC et leurs super héros. Mais même chez ces éditeurs, il n'y a pas que ça et quand on ajoute les productions des indépendants, on a des histoires super variées qui nous font oublier Justice League, Avengers et compagnie. Et on retrouve forcément cette diversité à la télé, des séries ultra populaires à celles qui mériteraient à être plus connues. On fait le point sur les séries inspirées de comics garanties sans morceaux de super héros dedans.

Les Avengers au sommet
Les Avengers au sommet
The Walking Dead

Bah ouais, on commence par la plus évidente ! Au moins, on est sûrs de pas avoir besoin de te vendre le truc et te dire pourquoi il faut la regarder, parce que l'adaptation assez libre des comics de Kirkman reste l'une des plus grosses séries de ces dernières années et que c'est pas prêt de s'arrêter.

Negan kiffe
Negan kiffe
Outcast

Avec seulement deux saisons, la série a encore du chemin à faire pour arriver au niveau de sa grande sœur The Walking Dead. Basée sur un autre comic book de Robert Kirkman, elle est surtout réservée à ceux qui kiffent les histoires d'occulte et d'exorcisme. On suit un type torturé avec une vie pourrie qui découvre qu'il est capable d'exorciser les démons en même temps qu'ils sont attirés par lui. La série est un peu lente mais l'ambiance sombre est plutôt cool !

Lucifer

Le gardien de l'Enfer en a marre de son boulot et décide de s'installer à Los Angeles et de s'amuser. Avec son ange de frère qui veut le convaincre de revenir, sa garde du corps démone, sa psy et surtout cette détective avec qui il va travailler sur des meurtres. Dans un monde où on fait une overdose de séries policières, Lucifer est plutôt original avec son côté biblique et ses embrouilles de famille en mode divin.

Riverdale

Inspiré de l'univers de Archie Andrews, un personnage super vieux créé en 1941, la production de la CW est la série teenager par excellence. Elle a bien modernisé Archie et compagnie et avec une deuxième saison en préparation, Riverdale n'a pas fini de faire parler d'elle.

Preacher

On a gardé le meilleur pour la fin avec cette production de qualité. Irrévérencieux, thrash et drôle, la série est aussi spéciale que captivante et profite à fond des comics très adultes et complètements wtf. Un casting de folie, de l'absurdité et du bizarre à chaque nouvelle scène, et sa saison 2 actuellement en diffusion, c'est vraiment une petite perle à ne pas manquer.