Grey’s Anatomy, Master of None, The Flash : Notre Top Séries de mai 2017 !


Qui est numéro 1 ?
Ecrit par

Vous voulez savoir quelles séries il ne fallait pas manquer au cours du dernier mois ? Découvrez sans plus attendre notre Top Séries de mai 2017 !

Le mois de mai est toujours chargé en termes de séries, avec tous les season finales qui s’enchaînent et certaines séries estivales qui débutent. Sans compter maintenant les séries de Netflix qui débarquent chaque mois et viennent tout chambouler. Ce mois de mai a encore été un mois plein d’émotions, entre les épisodes pleins de tension, les morts tragiques, les couples qui se font et se défont et bien évidemment le fait de devoir dire au revoir à certains shows le temps de l’été – voire pour toujours. Comme à chaque fin de mois, la rédac de melty vous propose de découvrir les 10 séries qui ont marqué les 31 derniers jours. Et comme nous ne pouvons pas tout voir et que nous avons tous des avis différents, on vous invite à partager votre Top Séries de mai dans les commentaires.

9 – Scandal

On l’a su avant la diffusion du double épisode du season finale, la saison 7 de Scandal sera la dernière, ce qui rend cette fin de saison 6 encore plus importante puisqu’elle met ainsi en place les pions pour le tout dernier chapitre de la série. Si on a trouvé la première partie du season finale un peu lente et un peu trop calme, tout s’est joué dans l’épisode 16 et toutes les cartes sont maintenant redistribuées afin de nous offrir une dernière saison totalement différente. Olivia Pope a embrassé encore un peu plus son côté "dark", n’hésitant plus à éliminer les gens qui se mettent en travers de son but. Malgré quelques faux pas, on a été agréablement surpris par cette fin de saison.

8 – The Flash
The Flash, saison 3, épisode 23, 3x23, season finale, caitlin snow, killer frost, bien, mal, guerre, méchante, héroine, Ice, pouvoirs, remède, cure, evil, bad, news, actu, spoilers, détails, saison 4
Une fin pleine d'émotions pour The Flash

The Flash a conclu la semaine dernière sa troisième saison avec un épisode assez émouvant quoique prévisible. Après une saison qui a connu quelques soucis au niveau de l’intrigue, The Flash s’en sort plutôt bien avec ce season finale qui met déjà en place les bases de la saison 4. Si, sans surprise, Iris n’est pas morte comme cela avait été prédit, son personnage a joué un rôle important dans cette fin et ce n’est pas plus mal. Malgré quelques intrigues et ressorts prévisibles, The Flash remplit son contrat et nous offre une fin de saison pleine d’action, de rebondissements et où il nous a même fallu sortir les mouchoirs !

7 – Jane The Virgin
Jane the virgin saison 3, episode 20, 3x20, season finale, critique, avis, recap, résumé, fabian, jane, petra, rafael, amour, triangle amoureux, tueur, scott, sin rostro, rose, eileen, tyler posey, adam, premier amour, mariage, cérémonie, wedding, xo, rog
Une très bonne fin de saison pour Jane The Virgin

La série de la CW fait partie de ces séries sous-estimées – à mettre de pair avec Crazy Ex-Girlfriend – notamment à cause de la chaîne sur laquelle elle est diffusée. Et pourtant, c’est encore une belle saison que nous offre Jane The Virgin avec une fin au top. La série mêle toujours aussi bien l’humour et l’émotion, et ce fut une fois encore de véritables montagnes russes émotionnelles que de suivre les aventures de Jane et de tous les autres personnages de la série. Malgré ses audiences très basses, la série a été renouvelée par la CW pour une saison 4 et on a déjà hâte de découvrir tout ça parce que Jane nous manque déjà !

6 – Supergirl
supergirl, saison 2, superman, supergirl, season finale
Supergirl VS Superman

Les deuxièmes saisons sont souvent un mauvais moment à passer pour les séries, mais on peut dire que Supergirl s’en sort plutôt bien, surtout avec son season finale aussi passionnant qu’émouvant. Certes, la saison a connu des hauts et des bas, surtout en milieu de saison, mais elle s’est bien rattrapée sur la fin, remettant son héroïne au centre de l’action. Avec le season finale, les différents personnages féminins ont été mis en avant et le retour de Cat Grant n’était que la cerise sur le gâteau. Quel dommage que son personnage ne revienne pas pour la saison 3... La série a fait preuve d’audace sur la fin et on espère vraiment que la saison 3 sera à cette image.

5 – Grey’s Anatomy
Grey's Anatomy Saison 14, saison 13, spin off, pompier, personnage, transition, série dérivée
Une fin explosive pour Grey's Anatomy

On est tous plus ou moins d’accord pour le dire, cette treizième saison de Grey’s Anatomy est loin d’être parfaite et quelques intrigues ont vraiment laissé à désirer. Cependant, on ne peut pas nier que les deux derniers épisodes de la saison 13 ont largement relevé le niveau nous donnant vraiment envie de découvrir la saison 14. Non seulement le season finale catastrophe, qui a été énormément teasé par la production, nous a offert des sueurs froides – ou chaudes plutôt – avec cet incendie, mais il a permis de donner une très belle fin à Stephanie Edwards. En effet, Jerrika Hinton quitte la série et c’est en véritable héroïne que son personnage nous fait ses adieux.

4 – Agents of SHIELD
agents of shield, saison 4, bilan, aos, abc, marvel, shield, hydra, lmd, aida, ophelia, phil coulson, ghost rider, fitz, fitzsimmons, saison 5, clones, darkhold, robots, melinda may, mack, hope, ward, jeffrey mace
Une fin de saison de folie !

Agents of SHIELD a clôturé sa quatrième saison de façon aussi brillante qu’elle l’a menée, avec le retour de Ghost Rider afin de boucler la boucle. Les personnages ont encore dû faire face à de nouvelles épreuves – dont certaines qui vont les changer à jamais – mais quoiqu’il arrive ce qui importe c’est qu’ils peuvent toujours compter les uns sur les autres et c’est ce qui leur a permis de vaincre AIDA. Si on ajoute, aux intrigues bien ficelées, aux dialogues qui font mouches et au développement des personnages toujours bien mené, le sous-texte politique d’Agents of Hydra, on se retrouve vraiment face à l’une des meilleures saisons de 2016-2017.

3 ex-æquo – Unbreakable Kimmy Schmidt / Master of None

On plaide coupables ! On n’a pas été capables de départager les deux comédies de Netflix qui sont toutes les deux sorties ce mois-ci sur la plateforme de SVOD. Toutes les deux hilarantes, elles sont pourtant bien différentes mais on les aime autant. C’est toujours un plaisir de retrouver l’humour sarcastique et ultra-référencé d’Unbreakable Kimmy Schmidt et ses personnages colorés. La saison 3 joue à fond la carte du féminisme tout en proposant toujours des intrigues loufoques et décalées. Quant à Master of None, on doit dire que la magie opère toujours avec cette deuxième saison qui est tout aussi bonne et drôle que la première. Ces deux comédies sont très originales, chacune à leur façon, et si vous ne les avez pas encore regardées, foncez !

2 – The Handmaid’s Tale
The Handmaid's Tale, margaret atwood, critique, review, hulu, elizabeth moss, offred, dystopie, femmes, bande annonce, trailer, vidéo promo, samira wiley, episode 5, 1x05, faithful, OCS, alexis bledel, ofglen
Une série aussi bonne que dérangeante

Le mois dernier nous avons découvert la brillante mais glaçante The Handmaid’s Tale de Hulu et depuis on doit avouer que notre fascination pour cette série n’a pas diminué. On sait qu’elle va nous faire souffrir, et pourtant, toutes les semaines on a hâte de découvrir le nouvel épisode devant lequel on sera comme hypnotisé. Son sujet est toujours aussi fort et le fait de multiplier les points de vue et les flashbacks sur les différents personnages permettent d’élargir l’histoire et de comprendre un peu mieux tous les protagonistes. The Handmaid’s Tale fait sans aucune doute partie des meilleures nouveautés de 2017 et on a hâte de voir comment la saison va se terminer.

1 – Sense8

Après de nombreux mois d'attente, Sense8 nous a offert une deuxième saison à la hauteur qui nous donne déjà hâte de voir la suite. Plus soudés que jamais, les sensates continuent leur lutte contre le terrifiant Whispers et l'organisation BPO en découvrant toujours plus d'informations sur leur passé à tous et sur leurs pouvoirs. L'univers de la série s'est élargi pour notre plus grand plaisir et ce sont encore de nombreuses scènes touchantes et intenses que nous avons pu découvrir. On regrette un peu la rapidité avec laquelle l'intrigue se résout dans le season finale mais ce qu'on regrette avant tout, c'est de devoir attendre encore des mois avant de pouvoir retrouver Nomi, Capheus, Lito et les autres. On croise les doigts et les orteils pour que la série soit renouvelée et, en attendant, sachez que vous pouvez retrouver notre verdict sur la saison 2 de Sense8, sur melty ! Quel est votre Top Séries de mai 2017 ?

Crédit : ABC / Netflix / The CW, ABC, Hulu, The CW, Netflix


7 commentaires
  • Et si j'étais pas le seul blond à penser ça.
  • y'a une différence entre le personnage godspeed et savitar the god of speed ^^
  • Terminée? Pour de bon? Mes condoléances en ce cas (non non, je suis sérieux).
  • Dommage que j'ai pas pû être au tournant. "la saison 4 introduira peut-être august heart ( alias godspeed ) pour ensuite l'avoir en méchant de la saison 5" Déjà god (dieu en VF) et speed (surement vitesse en VF). Savitar se surnommait lui-même le dieu de la vitesse. Ça serait étonnant (pour pas dire autres choses) qu'ils intègrent un autre dieu de la vitesse dans la série.
  • Scandal terminé ??ouinnnnn quel tristesse.