Grey's Anatomy, quels sont les points forts et les points faibles de la série médicale ?


Grey's Anatomy est en demi-finale de la Coupe du Monde des Séries ! Découvrez les points forts et les points faibles du show médical de Shonda Rhimes.

Ce sont les séries Grey's Anatomy, The Vampire Diaries, 13 Reasons Why et Once Upon A Time qui se sont qualifiées pour les demi-finales. D’un côté, le show médical d’ABC affronte le drame vampirique de la CW alors que de l’autre, c’est la série événement de Netflix qui rivalise avec le show fantastique menée par Jennifer Morrison. Ces deux duels sont particulièrement intenses et les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche à seulement quelques jours de l’annonce des finalistes. Le match qui oppose Grey’s Anatomy à The Vampire Diaries est particulièrement serré. Les Salvatore ne lâchent rien face aux médecins du Grey-Sloan Memorial Hospital. Les habitants de Mystic Falls peuvent-ils faire tomber Meredith Grey ? La chirurgienne peut-elle aller en finale ? La rédac de melty vous présente les points forts et les points faibles de Grey’s Anatomy.

Ses points forts

via GIPHY

Si notre choix se portait non pas sur The Vampire Diaries mais sur Grey’s Anatomy mais également le fait le show est un véritable géant et l’un des favoris de cette compétition n’est pas un hasard. Le show médical de Shonda Rhimes a de nombreux points forts. En 13 saisons, la série a su innover et se renouveler pour rester captivante. L’évolution des médecins au fur et à mesure des épisodes est bluffante car la série exploite particulièrement bien ses personnages, leurs histoires et leurs relations. Le casting du show est très talentueux et interprète nos chirurgiens préférés avec beaucoup de justesse. De plus, la série ne se concentre pas uniquement sur ses personnages principaux mais également sur les patients qui sont loin d’être lisses. Eux aussi ont beaucoup de profondeurs et deviennent très attachants même lorsqu’ils apparaissent que pour un épisode. Enfin, la série a nombreux fans et ce n’est pas négligeable pour la Coupe du Monde des Séries. Elle touche un public bien plus large que ses concurrents et cela pourrait jouer à son avantage.

Ses points faibles

via GIPHY

Autant vous le dire tout de suite, Grey’s Anatomy n’a pas beaucoup de points faibles. Cependant, alors qu’elle s’apprête à entamer sa 14e saison, certains pensent que la série a assez duré et qu’elle est devenue lassante. Certains fans ont été déçus par les nombreux départs notamment ceux de personnages phares tels que Cristina, Derek ou encore Callie bien que Shonda Rhimes ait su rebondir avec brio. Il reste effectivement très peu d’acteurs issus du casting original mais les nouveaux personnages ont pourtant réussi à se faire apprécier de la majorité des fans. Si les twists complètement fous sont l’une des forces de Grey’s Anatomy, certains les trouvent trop fréquents et surtout irréalistes. Meredith ne devrait certainement plus jamais monter dans un avion ! Enfin, la saison 13 était en demi-teinte et cela pourrait être fatal à la série lors de la compétition.

Votez TOUS LES JOURS pour vos séries préférées en cliquant ICI !

Source : melty - Crédit : ABC