Harry Styles, Liam Payne, Niall Horan... Quel One Direction réussit le mieux sa carrière solo ?


Harry Styles, Louis Tomlinson, Liam Payne, Niall Horan, Zayn : Lequel réussit le mieux sa carrière solo ?
Ecrit par

Tandis que Harry Styles vient de dévoiler son premier album et que Liam Payne a sorti "Strip That Down", intéressons-nous à la carrière solo de chaque One Direction !

You know, I love it when the music's loud / But c'mon, strip that down for me. Voilà ce que Liam Payne répète dans le refrain de "Strip That Down", son premier single en tant qu'artiste solo. Dernier des One Direction à se lancer tout seul, la sortie de ce titre était très attendue. Et cela notamment parce que les teasers le montraient nu. Rien que ça ! Et tandis que l'on vous disait que Kendrick Lamar a rejoint son ami Future sur le remix de "Mask Off", Liam Payne a quant à lui accepté l'aide du rappeur Quavo pour rendre "Strip That Down" encore plus urbain. Une collaboration qui devrait vite s'avérer efficace puisque la lyric video a déjà été vue plus de 4,5 millions de fois au moment où nous écrivons ces lignes. Et du côté de Spotify, "Strip That Down" comptabilise plus de 9,8 millions de streams. Des chiffres qui font rêver mais qui ne font pas rougir Harry Styles. Premier des One Direction restants à avoir dévoilé un album solo, son disque Harry Styles s'est écoulé à 230.000 exemplaires la première semaine aux Etats-Unis.

A titre de comparaison, l'album Mind of Mine de Zayn Malik s'était écoulé à 157.000 unités les 7 premiers jours. Du côté des singles, Zayn Malik peut se frotter les mains car 267.000 exemplaires de "Pillowtalk" se sont vendus la première semaine aux US contre 142.000 pour "Sign of the Times" de Harry Styles. Et si l'annonce de la sortie de "Strip That Down" sur Twitter a entraîné 26.000 retweets, Harry Styles semble au-dessus des autres avec ses 179.000 retweets pour "Sign of the Times". Et pendant que Miley Cyrus débarque dans le Billboard Hot 100 avec "Malibu", rappelons que "Pillowtalk" était entré directement à la première position du Billboard Hot 100 quand Harry Styles s'est contenté de la 4ème position. Dans quelques heures, nous saurons ce que vaut le "Strip That Down" de Liam Payne. Parfait pour l'été et non sans rappeler certains titres de Justin Timberlake à ses débuts voire Justin Bieber, "Strip That Down" devrait rapidement devenir un tube. Malheureusement, sur le créneau de crooner R'n'B, Liam Payne entrera vite en concurrence avec Zayn Malik ! Et pas sûr qu'il tienne le choc.

Déjà identifié comme un rockeur queer à la David Bowie, Harry Styles vole parfaitement en solo. Et il a bien raison. Et que dire des deux derniers membres de One Direction ? Eh bien pas grand-chose. Sans le vouloir, Niall Horan fait énormément penser à Ed Sheeran et son premier single "This Town" a connu un succès relatif. Numéro 20 aux Etats-Unis quand il était au top de sa forme, celui-ci s'est rapidement effondré par la suite. Quant à son deuxième single, "Slow Hands", ce n'est pas la joie non plus. Plus sensuel certes, le morceau ne décolle pas, bien au contraire. A la 52ème position du Billboard Hot 100 la semaine dernière, "Slow Hands" est désormais 60e. Et pendant qu'Ed Sheeran est en chute libre dans le Billboard 200, on attend encore des nouvelles de Louis Tomlinson. En décembre dernier, il a dévoilé le single "Just Hold On" en featuring avec Steve Aoki. Numéro 52 aux Etats-Unis, il a vite (très vite) disparu des radars. Depuis, on attend de savoir où en sont les albums de Niall Horan et Louis Tomlinson. Soyons patients ! Et toi, que penses-tu de leurs singles solo ?

Crédit : Twitter @KoMy9696, Sony / Syco