Jul : Je Ne Me Vois Pas Briller, pourquoi on valide son grand retour ?


Jul vient de dévoiler le premier extrait de son nouvel album, Je ne me vois pas briller.
Ecrit par

Alors qu’il vient tout juste de dévoiler son nouveau clip Je ne me vois pas briller, découvrez dès à présent pourquoi est-ce qu’on valide à fond ce retour.

Après une année 2016 de folie, durant laquelle il a sorti 4 albums (2 gratuits et 2 payants), Jul est reparti sur les mêmes bases que l’an dernier en sortant un premier album gratuit dès le début de l’année. Mais alors que l’on pensait que son réservoir créatif était inépuisable, il est arrivé ce qu’il devait bien arriver au bout d’un moment : avec ce nouvel album gratuit, Jul a un peu déçu ses fans, qui lui ont demandé de se calmer un peu sur la quantité, et de bosser un peu plus sur la qualité. Message reçu 5/5 par le rappeur marseillais, comme le prouve le premier extrait de son nouvel album, qu’il vient tout juste de dévoiler, et que l’on vous laisse mater dès à présent.

Côté musique, pas de gros changement pour le rappeur. Dès que l’instru démarre, on reconnaît direct sa patte. Et la suite nous donne raison : refrain autotuné et entêtant, couplets simples mais efficaces… On est en terrain connu, et "Je ne me vois pas briller" possède tous les ingrédients pour passer en boucle à la radio. Par contre, c’est au niveau du clip que l’on peut noter un changement : alors que pour son album gratuit, il faisait lui-même ses propres clips, cette fois-ci, il a confié la réalisation à une équipe professionnel. Résultat, un clip plutôt cool, qui raconte l’histoire d’un jeune boxeur, dont on suit tout l’entraînement avant qu’il ne finisse par monter sur le ring, sape D’or et de platine sur le dos, du nom de la marque de vêtement de Jul, dont on attend le nouvel album avec impatience. Un retour donc plutôt globalement réussi pour le rappeur, dont on attendra tout de même les prochains morceaux pour voir s’il a réellement pris en compte les conseils de ses fans. Et vous, que pensez-vous de Je ne me vois pas briller ?

Source : Youtube/Jul - Crédit : Facebook Officiel Jul