Les geeks de séries qu'on kiffe


Il n'y a pas que les super-héros dans la vie et les personnages de geeks sont maintenant partout dans nos séries. Voilà une sélection de nos petits chouchous !

Geek is the new chic ! Il fut un temps où le personnage du geek dans les séries était un vrai loser, mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, les geeks sont enfin appréciés à leur juste valeur et certains font même partie de nos personnages préférés parce qu’ils sont super drôles et attachants. Alors, il est temps d’honorer un peu ceux qui nous montrent qu’on peut être maladroit, à fond dans les comics, les ordinateurs ou les livres et toujours être cool !

Sheldon Cooper - The Big Bang Theory

Que ce soit de par ses connaissances illimitées en sciences ou par ses passions pour les comics et les jeux vidéo, Sheldon Cooper est l’un des geeks les plus populaires de sa génération ! On ne le présente plus, ce personnage de The Big Bang Theory a même réussi à voler la vedette au reste du casting. Et, bien qu’il soit souvent considéré comme particulièrement insupportable par ses amis, on ne peut s’empêcher de le trouver hilarant et parfois même adorable.

the big bang theory,sheldon cooper
Bazinga !
Willow Rosenberg - Buffy contre les vampires

Première de la classe, génie avec les ordinateurs, Willow Rosenberg a prouvé qu'on pouvait être à la fois geek et carrément badass dans la série Buffy contre les vampires. L'habit ne fait pas le moine comme on dit et sous ses airs d'adolescente ou de jeune femme innocente se cache une force que personne ne soupçonnait au départ. Eh non, geek ne rime pas avec lâcheté ou froussard et Willow en est la preuve !

buffy contre les vampires,willow rosenberg
Willow Rosenberg
Abed Nadir - Community

Abed Nadir qu’on a pu suivre dans la série Community a redéfini le terme "geek" pour l’emmener à un niveau supérieur. A fond dans les séries et la pop culture, Abed n’a pas hésité à transformer son quotidien en scènes de films cultes, en comparant les situations de la vie à celles des séries, on en passe et des meilleurs. Sa geekitude lui permet d’affronter son quotidien de façon moins terre-à-terre et il a su gagner notre cœur grâce à ses références pop et son côté très attachant. Abed est toujours cool. Cool. Cool. Cool.

community,abed nadir
We feel you Abed...
Rory Gilmore - Gilmore Girls

Toujours le nez fourré dans un livre ou dans ses devoirs, Rory Gilmore est un personnage à la fois très inspirant et un poil agaçant. La voir se donner à fond pour réussir ses études est un vrai boost et en même temps on ne pouvait pas s'empêcher de se sentir mal quand nous on ne faisait pas nos devoirs... Ah Rory, on ne t'en veut pas ! Sans compter que tu nous as montré dans Gilmore Girls qu'on pouvait être première de la classe et quand même faire des erreurs. 

gilmore girls,rory gilmore
Rory a toujours les bonnes priorités
Seth Cohen - Newport Beach

Ah, Seth Cohen... Difficile de ne pas se laisser amadouer par son côté gaffeur et ses discours truffés de références à la pop culture. Le mec a tout de même inventé une nouvelle fête à lui tout seul, "Chrismukkah" ("Noelukkah" en français). Et, on ne va pas se mentir, on a tous eu envie de la fêter. Parfois pénible - Ryan et Summer pourront en témoigner - Seth est bien trop attachant pour qu'on lui en tienne rigueur. 

newport beach,the oc,seth cohen
And we like you Seth !
Penelope Garcia - Esprits Criminels

Si tu as besoin de trouver une info en moins de temps qu'il en faut pour le dire ou de hacker l'ordinateur de quelqu'un, c'est à Miss Penelope Garcia qu'il faut faire appel ! Ce n'est pas pour rien qu'elle travaille pour le FBI, Garcia est une véritable experte dans son domaine. Elle est le cœur de l'équipe grâce à sa bonne humeur et sa bienveillance et elle est sans conteste l'un de nos personnages préférés de la série. 

esprtis criminels,criminal minds,penelope garcia
Chuck Bartowski - Chuck

C'est une arme de destruction massive. Non pas à cause de son corps de lâche, mais plutôt grâce à son cerveau, qui à travers l'Intersecret, a absorbé toutes les données de la NSA et la CIA. Pour assurer sa protection, ce nerd un chouia maladroit avec les meufs (pléonasme) se retrouve affublé du "garde du corps" le plus sexy de la planète, en la personne de Sarah Walker, agent infiltré de la CIA. La jolie blonde va s'enticher du serial gaffeur, tout comme nous autres. La série feel good par excellence.

Chuck

Bien évidemment, la liste des geeks de séries qu'on adore peut continuer encore et encore car ils ont envahi le petit écran. Alors on a notamment une pensée pour Ross Geller (Friends), Felicity Smoak (Arrow), Spencer Reid (Esprits Criminels), Alex Dunphy (Modern Family), Jemma Simmons (Agents of SHIELD), Stiles Stilinski (Teen Wolf) ou encore Cosima Niehaus (Orphan Black) ! Et, n'hésite pas à nous dire quels sont les geeks de séries que tu préfères dans les commentaires.