RPG Pokemon sur Switch, les premières infos tombent


Un RPG Pokemon est bien prévu sur Switch
Ecrit par

The Pokemon Company et Game Freak ont annoncé lors de l’E3 qu’un RPG Pokemon sortirait bien sur Nintendo Switch. Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo America, en a même dit un peu plus sur ce soft.

Ce sont les détenteurs de Nintendo Switch, dont de nombreux portages comme Super Smash Bros. arrivent, qui vont être contents… The Pokemon Company et Game Freak ont annoncé lors de l’E3 qu’un RPG Pokemon était bien en cours de développement dans leurs studios. Un opus qui se voudrait des plus classiques selon Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokemon Company, qui en a fait l’annonce lors du Nintendo Spotlight. À quoi peut-on s’attendre en ce qui concerne le gameplay de ce futur jeu sur Switch ? L’expérience sera-t-elle similaire à ce que l’on trouve déjà sur Nintendo 3DS ? Les réponses, on les a également eu, en partie, lors de l’E3.

Pokemon Soleil et Lune, Pikachu
Selon le PDG de Nintendo of America, ce RPG pourrait être similaire à ce que l'on voit déjà sur 3DS

C’est Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo of America, qui en a dit un peu plus sur cet opus, et selon lui, le soft sera bel et bien similaire aux jeux 3DS, évoquant une "expérience traditionnelle dans laquelle il sera possible de trouver, combattre et entraîner" des Pokemon de tout genre. Reste à savoir s’il s’agira d’un portage d’un des jeux 3DS existant, s’il s’agira d’un nouveau soft qui intégrera l’histoire de la saga ou tout autre chose… Quoi qu’il en soit, le jeu n’est pas prêt de sortir, le portage de Pokken Tournament étant en court et prévu pour cet été. En attendant, on se consolera avec Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune, dont une nouvelle image et un Pokemon sont déjà en distribution. Qu'attendez-vous de ce RPG sur Switch ?

Crédit : Nintendo