The 100 saison 4 : Episode 12, retour dans l'espace, notre critique !


The 100 revient la semaine prochaine !
Ecrit par

Alors que l'épisode 12 de la saison 4 de The 100 vient juste d'être diffusé sur la CW, revenons ensemble sur les principaux événements qui ont marqué "The Chosen" !

Tous nos héros vont-ils survivre ? Et oui les meltynautes, après plusieurs semaines de questionnement et une terrible envie de survivre, le Skaikru est arrivé à un point de non retour et il leur faut maintenant cesser de se montrer égoïste en choisissant ceux qui auront la chance de rester dans le bunker avant l'arrivée des radiations. Malheureusement, personne ne compte vraiment obéir aux ordres de Octavia. Alors que la rédac' de melty vous proposait de découvrir notre critique de l'épisode 11 de la saison 4 de The 100, revenons en détails sur les principaux événements de "The Chosen" diffusé hier soir sur la CW. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet épisode était particulièrement émouvant et on percevait la difficulté pour le Skaikru de condamner la plupart d'entre eux à une mort certaine. Si Kane ne déroge pas de sa ligne de conduite insistant sur le fait qu'ils n'ont pas à être privilégiés par rapport aux autres clans, Jaha commence à perdre patience. Un comble quand on sait que c'est quand même lui qui avait tué une centaine de personnes quand il était encore le maître à bord dans le vaisseau ! Pourtant, cette fois-ci, Jaha est outré par l'idée de devoir sacrifier ses hommes et sa détermination ne sera que renforcée par sa discussion avec l'un des révolutionnaires. Ensemble, ils décident de mettre au point un plan dangereux : asphyxier tout le monde et obliger ensuite les clans à diminuer leurs effectifs faute de quoi ils n'auront plus accès à la nourriture.

Une décision qui revient rapidement aux oreilles de la belle Octavia qui est désormais devenue la Reine des Grounders comme dirait Murphy et quand Jaha tente de lui faire entendre raison concernant son propre clan, sa réponse est tranchante : elle a dû se cacher dans une trappe la majorité de sa vie et sa mère a été aspiré par le néant à cause de lui. Octavia ne va donc pas aider les Skaikru et encore moins Jaha. Et ce passage était très bien orchestré tant il mettait en lumière cette rage qui anime Octavia depuis des années et qu'elle s'était efforcée de garder secrète. Pendant ce temps, Abby décidait de ne pas faire partie des heureux élus. Se sentant trop coupable d'avoir ouvert la porte du bunker, la mère de Clarke ne se reconnaît plus et désire que Kane respecte son choix. Mais aurait-elle oublié qu'elle est le dernier médecin vivant ? Tandis que Jaha était sur le point de mettre à exécution son plan diabolique, Kane est parvenu à l'arrêter. Et à la place de loterie, ils décident de respecter la liste que Clarke avait mis au point au début de la saison. Pas sûr que tout le monde sera heureux en se réveillant de leur profond sommeil mais "c'est ce qu'il y a de mieux pour leur peuple."

The 100 saison 4,episode 2, episode 3, ,spoilers,vidéo promo,trailer,bande annonce,streaming,vostfr,télécharger,date,diffusion,quand,retour,regarder,gratuit,torrent,lexa,mort,retour,4x02,4x03,infos,révélations, critique
Parviendront-ils à aller dans l'espace ?

De leur côté, Bellamy, Clarke, Emori et Murphy étaient en route pour ramener Raven dans le bunker. Même s'ils ont peu de temps, ils ne comptent pas laisser la jeune femme mourir. Cependant, ils n'auront pas la chance de respecter leur timing puisqu'ils seront attaqués par ceux et celles qui n'ont pas été choisis pour intégrer le bunker. Alors que nous pensons nos héros perdus, Echo débarque et les sauve. Déjà très affectée par les radiations, la jeune femme espère une place dans le laboratoire de Becca. Ensemble, ils décident alors de contacter Monty puisque leur véhicule est tombé en panne. L'occasion pour Clarke de tester son Nighblood puisqu'en attendant Monty et Harper, Emori s'est rendue compte que son casque était percé. Tandis qu'ils se réjouissaient de voir que Clarke se sentait bien et qu'ils pourraient peut-être sauver tout le monde à Polis, la jeune femme se mettait à cracher du sang. C'est donc vers l'espace que notre groupe va se rendre pour tenter de survivre. En bref, "The Chosen" élevait correctement les enjeux et le rythme s'accélérait avec brio afin de nous préparer comme il se devait au season finale. Vivement la semaine prochaine ! En attendant, (re)découvrez la vidéo promo de l'épisode 12 de la saison 4 de The 100 sur melty. Qu'avez-vous pensé de ce nouvel épisode ?

Crédit : The CW


1271 commentaires
  • Hey ! Non oui comme dit sur l'autre article, je ne pense pas que ce soit uniquement des prisonniers qui soient revenus de la station, et encore, à supposer qu'ils soient encore des "prisonniers". J'imagine qu'il y avait aussi des gens qui géraient la station, comme les chefs et gardiens comme dans toute prison ^^ Toute la station revient quoi.. Après, oui les prisonniers et autres personnels qui étaient là à l'époque sont morts pour moi, il y a sans doute leurs progénitures.. A supposer qu'il y ait des femmes aussi ^^ Je ne vois pas pourquoi on cryogéniserait des prisonniers mais pourquoi pas ^^ De toute manière, il faut les réveiller, alors sauf si on imagine que le groupe Sky est allé faire un tour sur cette station et les a réveillés... Ou qu'il y ait un réveil à distance possible, mais il me semble qu'il faille une intervention humaine.. Pour Becca et sa phase de test, oui possible, bien que je me dis que comme elle était très intelligente, elle n'a même pas eu besoin de ça :p Bon ça ne change rien après à ce que j'ai dit, il se peut oui qu'il y ait eu des tests, des ratés en effet (pour le déformé, tu parles de la saison 1 non pas de la 2 ? Mais si c'était lui, il n'aurait pas pu vivre plus de 100 ans de toute façon, comme tu dis ^^), après est-ce que cela se passait dans l'espace ou quand elle était encore dans son labo (plus probable), et est-ce qu'ALIE était là ou est-ce qu'ALIE a été justement créée après (ce que je pense), pour palier au problème de surpopulation, puisqu'ils faisaient leurs tests sur les prisonniers dans le cadre de leurs intentions de coloniser l'espace en fait, peut-être Becca n'était pas trop d'accord sur ça et voulait rester sur Terre ou trouvait ce genre de choses inhumain.. Mais pourquoi ils seraient envoyés dans l'espace pour tester le sérum de Becca - appelons-le le NB-lite ^^ - alors que Becca a une machine dans son labo pour faire ce genre de tests comme avec le Grounder de la S4 ? C'est dit dans l'épisode ou avant qu'ils étaient bien envoyés dans l'espace dans ce cadre ? Perso je pense juste que le NB-lite a simplement été testé sur ces prisonniers dans la machine de Becca et non envoyés dans l'espace pour le tester, puis lorsque le sérum était ok, les prisonniers ont été envoyés, pas avant, enfin ce serait plus logique. Bon au final pour moi donc, ce sérum "final" (après l'éventuel phase de test sur les prisonniers, bon il a fallu aussi en donner aux responsables de la station) a été celui donné aux survivants du bunker en 2054 (ou après, peu importe), et quand elle était dans l'espace, elle a fait son propre NB, pour son utilisation personnelle (qu'elle a donné aux "premiers NB") notamment pour recréer la société.
  • "Pour l'espace, Echo et Bellamy ont eu un bébé ensemble (spoilers) :p" Oh oui, un petit bébé Bellamy ce serait tellement chou :3 Et serait le parrain bien entendu ! "le bunker est fait pour 1200 personnes, ni plus, ni moins donc je à moins de tuer quelques personnes, je ne vois pas comment ce serait possible (et qu'on nous sorte pas le "des gens sont morts de mort naturel ou "accident")." J'y ai pensé, et pour moi ce serait possible si ils appliquent la politique : on accepte les bébés, mais l'un des parents accepte de donner sa vie à la naissance de son enfant. Je sais, c'est horrible, mais c'est de leur faute ils veulent un gosse ils assument mouhaha !
  • Je t'ai pas oublié mais il fait trop chaud ici pour que j'écrive sur mon clavier, mon PC est un four xD
  • Pour le sérum, perso je pense que ce n'est même pas sûr que tous les prisonniers sont des NB. De ce que j'ai compris, Becca testait son sérum sur des prisonniers et les envoyés dans l'espace pour voir la résistance aux rayonnements solaires. Pour moi, elle était en phase de test et il se peut qu'il y ai des ratés (le gars déformé en saison 2?). Elle a perfectionné dans l'espace et sur ça je suis d'accord avec toi (mais reste une théorie car jamais confirmé). Pour le comment, de ce que j'ai lu ici, les prisonniers auraient été endormi. Mais si c'est le cas, les prisonniers d'origines seraient morts (en 97 ans!)...à moins qu'ils aient été cryogénisés (ma théorie qui n'engage que moi). Pour les bébés, comme on en avait discuté, le bunker est fait pour 1200 personnes, ni plus, ni moins donc je à moins de tuer quelques personnes, je ne vois pas comment ce serait possible (et qu'on nous sorte pas le "des gens sont morts de mort naturel ou "accident").
  • Bon j'ai pas tout écrit sinon ça deviendrait un peu compliqué, mais je pense que tu vois l'idée