The 100 saison 4 : Episode 13, l'ultime combat pour la survie, notre critique du Season Finale !


The 100 revient l'an prochain !
Ecrit par

Alors que l'épisode 13 de la saison 4 de The 100 vient juste d'être diffusé sur la CW, revenons ensemble sur les événements qui ont marqué le Season Finale !

Un final mystérieux ! Eh oui les meltynautes, la fin du monde a bel et bien fini par frapper la terre obligeant nos héros à faire des immenses sacrifices afin d'assurer leur survie. Entre un bunker qui va devoir mettre tous ses différends de côté pour cohabiter et une fusée qui n'a reculé devant rien pour faire l'impossible, "Praimfaya" s'est avéré bien construit et terriblement mystérieux. Alors que la rédac' de melty vous proposait de découvrir notre critique de l'épisode 12 de la saison 4 de The 100, revenons en détails sur les événements marquants du Season Finale diffusé hier soir sur la CW. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Octavia est devenue la leader des clans réunifiés. Une évolution incroyable pour son personnage qui est passé de l'insouciance incarnée à une femme responsable et capable d'apporter une unité que ni Clarke ni Bellamy n'avaient réussi à insuffler. Accompagnée d'Indra, la jeune femme devrait se montrer à la fois juste et stricte afin de permettre à chacun de vivre heureux dans le bunker. Mais ce n'est évidemment pas sur eux que le dernier épisode de la saison était centré. Il faut dire que notre groupe de huit personnes a encore beaucoup à faire s'il veut réussir à s'envoler dans l'espace et malheureusement, il ne dispose que 90 minutes pour mettre tout en place. Tout le monde se divise alors en plusieurs groupes. Monty et Murphy vont à l'extérieur afin de rapporter des équipements essentiels pour leur départ. Et c'était très étrange de les voir réunis tant ces deux-là ont peu d'interactions ensemble.

Si Murphy a énormément évolué aux yeux du public et de certains personnages, on sentait que la rancune de Monty était toujours présente. Mais Monty reste l'un des personnages les plus humains et désintéressés de la série et c'est sans hésitation qu'il décide d'oublier sa querelle pour sacrifier ses mains et permettre à Murphy de ramener le précieux équipement. Pendant ce temps, Clarke a un mauvais pressentiment et c'est à Bellamy qu'elle en fait part. La jeune femme est terrorisée et elle est persuadée que la vision de sa mère finira par se réaliser. Elle a besoin d'être sûre que Bellamy continuera de diriger le groupe en son absence et qu'il suive un peu plus sa tête afin de garantir leur survie. Une scène magnifique qui réjouira les fans du Bellarke. Pas de doute que les liens de ces deux-là sont éternels et qu'ils ont un respect mutuel indéniable. Au fil du temps, ils ont appris à cohabiter et on va vous cacher que ce moment en particulier paraissait doux amer comme si Clarke faisait véritablement ses adieux. Mais pas le temps pour eux de se remémorer plus de souvenirs puisque Raven a trop poussé le vaisseau et que le système de communication est désormais inutilisable. Il ne reste plus qu'une solution : sortir et enclencher le tout de l'extérieur. Et c'est évidemment Clarke qui décide de le faire.

The 100 saison 4, episode 6, we will rise, 4x06, spoilers, vidéo promo, trailer, bande annonce,  clarke, bellamy, bellarke, ark, arkadia, apocalypse, nucléaire, the cw, répétition
Clarke a fait l'ultime sacrifice !

Après plusieurs difficultés, elle finit par réussir et nos héros se retrouvent enfin dans l'Ark. Et jusqu'au dernier moment, nous avons craint pour leur vie. Heureusement, Bellamy n'a pas l'intention d'abandonner surtout maintenant qu'il pense que Clarke est morte. Alors que tout le groupe s'est évanoui, il parvient in extremis à rallumer la valve d'oxygène. Tandis que Raven et Bellamy se jurent de rester côte à côte, Clarke regagne le laboratoire mais ses brûlures semblent fatales. Cependant, l'épisode est loin d'être terminé puisque nous assistons à un bond dans le temps de six ans et une semaine. Clarke est bel et bien vivante et chaque jour, depuis que la terre est de nouveau habitable, elle tente de contacter Bellamy. Ils auraient dû redescendre depuis plus d'un an désormais et la jeune femme explique le bunker n'a jamais été réouvert. On découvre également qu'elle est accompagnée d'une petite fille. Clarke paraît désespérée à l'idée de revoir ses amis quand un vaisseau est prêt à se poser. Ravie, elle déchante cependant très vite en découvrant qu'il s'agit d'un vaisseau de prisonniers appartenant à une organisation mystérieuse. Cela veut-il dire que nos personnages ont été fait prisonniers ? En bref, ce Season Finale était bien orchestré et nous proposait une vraie conclusion à l'intrigue qui nous a occupés toute la saison. Reste à savoir tout ce qu'il s'est passé durant les six dernières années et nous avons hâte de le découvrir. En attendant la saison prochaine, revivez la vidéo promo de l'épisode 13 de la saison 4 de The 100 sur melty. Qu'avez-vous pensé du Season Finale de la saison 4 de The 100 ?

Crédit : The CW


1474 commentaires
  • Bon, ben je ne le citerai qu'un tout petit peu, alors... ^^ C'est pas plus mal.
  • Oui en partie ce n'est pas tout de lui non plus.
  • Je ne le nie pas... Et je le citerai au début de ma fic. Je n'ai plus AUCUN respect pour lui, mais je suis capable de reconnaître qu'il a contribué à la création de cet univers.
  • ah mais sa c'est sur! l’univers et celui de la série, un univers fascinant et original, je l'ai toujours dis, c'est pour sa que sa me fais tellement ch*** que la série soit devenue ce quelle est aujourd’hui...une bouse.
  • Oui si tu peux te l'imaginer c'est encore grâce a JR. faudrait pas nier l'origine du tallant.