The Flash Saison 3 : Notre top 3 des meilleurs épisodes de la saison !


Notre top 3 des meilleurs épisodes de la saison !
Ecrit par

Alors que la saison 4 de The Flash ne sera pas diffusée avant le mois d'octobre prochain, retour sur les trois meilleurs épisodes de la saison 3 !

On fait le point ! Eh oui les meltynautes, si la troisième du show s'est parfois montrée inégale, il n'en reste pas moins que plusieurs épisodes nous ont énormément marqué. Tandis que la série ne reviendra malheureusement pas avant la rentrée sur la CW, il est temps de revenir sur les épisodes qui ont transporté cette année. Alors que la rédac' de melty vous proposait de découvrir qui pourrait incarner DeVoe dans la saison 4 de The Flash parmi Paul Wesley (The Vampire Diaries) ou encore Keegan Allen (Pretty Little Liars), voici notre top 3 des meilleurs épisodes de la saison !

the flash saison 4, suite, questions, barry, wally, cisco, iris, bond dans le temps, spoilers, cw, killer frost
Barry Allen nous manque déjà !
3/ Cause and Effect (3x21)
the flash saison 4, suite, questions, barry, wally, cisco, iris, bond dans le temps, spoilers, cw, killer frost
Killer Frost is here !

Cet épisode marquait une petite pause dans l'intrigue lourde qui opposait Savitar à The Flash. S'il servait essentiellement à retarder la confrontation des deux ennemis, il a eu le mérite de nous offrir un bon bol d'air frais juste avant les deux derniers épisodes bien plus sérieux. Il faut dire que nous avons bien ri en découvrant que Cisco avait effacé la mémoire de Barry par mégarde et que ce dernier avait désormais un air béat et une légèreté qui ne lui était pas familière. Sous des abords frivoles, cet épisode nous montrait le chemin parcouru par notre héros qui paraissait enfin accepter sa souffrance et par aller de l'avant. Surtout, nous avons compris que même si ce Barry-là était heureux, il n'était malheureusement le Barry que nous connaissions et que nous aimions.

2/ Paradox (3x02)
the flash saison 3, season 3, trailer, teaser, bande-annonce, preview, barry allen, wally wst, zoom, flashpoint, photos promo, season premiere
Des sacrés changement !

Si le Season premiere avait quelque peu déçu les fans, le deuxième épisode était très intense. On y découvrait la nouvelle Timeline créé par notre héros et il était clair qu'il avait mis une sacrée pagaille dans la vie de ses proches. Pour la première fois, Barry apparaissait comme le méchant de sa propre histoire qui n'avait pas hésité à se montrer égoïste en ramenant sa mère sans se soucier des conséquences que cela aurait pu avoir sur ses amis. Et on peut le dire, rien n'était comme avant. Entre les pouvoirs de Caitlin, la mort du frère de Cisco, les pouvoirs de Caitlin et on en passe, Barry prenait conscience de ses erreurs. Mais "Paradox" était également l'occasion d'en apprendre davantage sur le Doctor Alchemy.

1/ The Once and Future Flash (3x19)

Dans cet épisode, Barry décidait de prendre les choses en main et de se rendre dans le futur afin d'en apprendre davantage sur Savitar. Là-bas, il retrouvait Cisco, Killer Frost et une version de lui-même complètement abattu depuis la mort de Iris. Très émouvant, "The Once and Future Flash" était surtout marqué par une performance exceptionnelle de Grant Gustin qui jouait avec lui-même pendant la majeure partie de l'épisode. De plus, il est toujours intéressant d'explorer de nouvelles époques et cette fois-ci, Barry parvenait à redonner espoir à ses amis mais surtout à lui-même. Un épisode très bien orchestré ! En attendant plus d'infos, découvrez notre bilan de la saison 3 de The Flash sur melty. Quels sont vos épisodes préférés de la saison 3 de The Flash ?

Crédit : The CW, CW


8 commentaires
  • Les 9 épisodes du début ne rattrapent pas les 14 épisodes de surdose "Barry-Iris" qu'il y a eu par la suite. "c'est toujours le meilleur show DC hein" Nan ça c'est juste ton point de vue. Par exemple pour moi Gotham devance largement Arrow ou flash niveau intrigue, et niveau fun/surprenant Legends of tomorrow fait souvent mieux le boulot que les autres. Et concernant le couple "Barry/Iris", oui elle était en danger, oui c'est normal que ça soit mis en avant. Est-ce que ça a été bien fait ? Non, je ne trouve pas. Est-ce que c'était intéressant ? Non plus, vu que c'était mal fait. Ce n'est qu'un point de vue. Pour les conséquences du final de la saison 5 d'arrow, ça ne sert à rien d'en parler puisque tu n'en sais rien tout comme moi. Flash a encore pleins de qualités et peut largement se rattraper, il s'agit juste de corriger ces erreurs qui ont coûté 700.000 fans à la série cette année (1/5 du public).
  • Faut bien comprendre quelque chose re-regardez les épisodes 1 à 9 de la saison 3 il n'y avait pas le soucis que vous reprochez à iris d'être trop "présente" pour rien car elle n'était pas en danger mais quand barry à apprit qu'elle allait mourir dans l'épisode 9 c'un peu normal que l'intrigue soit un peu plus basé sur le couple non ? enfin bon j'comprends pas et puis c'est toujours le meilleur show dc hein ( la saison 4 le prouvera encore une fois car je sens qu'ils nous réservent encore pas mal de surprises ) les gens qui sortent "arrow est meilleur" c'juste car la saison 4 était tellement mauvaise ( aucun mot ne peut décrire la nullité de la s4 ) que la saison 5 parait énormissime alors qu'au final rien que la cliffhanger est bidon car il n'y a aucune conséquence car personne est mort ou alors seulement des personnages randoms !
  • "Tant attendu"... (rire sarcastique...)
  • Il n'y a pas que le temps de reveal qui a refroidi certains fans. Pour ma part je trouve la série divertissante mais j'ai arrêté de la mettre dans la case des séries qui ont une histoire cohérente et surprenante. Flash a fait beaucoup d'erreurs cette année, et beaucoup avaient déjà eu lieu dans Arrow, les créateurs répètent l'histoire (le héros qui doute et redoute à en avoir la nausée, un couple avec des rebondissements aussi captivants que Gossip Girl et qui est bien trop mis en avant par rapport à tout l'univers qu'il y a à exploiter, des persos secondaires mal gérés comme Jesse, Iris qui n'a plus aucune intrigue à part être la nana de Barry, etc.). Cette année c'était une évidence qu'iris ne mourait pas (l'actrice l'avait même spoilié en mars) alors les enjeux étaient au niveau 0. Pas mal d'incohérences aussi. Je trouve la série sympathique, toujours fun, certaines histoires ont été cools à suivre (le monde de Grodd, Killer Frost, le Flashpoint) mais elle a perdu ce petit quelque chose qui faisait qu'elle sortait du lot dans l'univers DC à la télé et la rendait si prenante. Et l'année prochaine, à tous les coups Barry sera de retour en 2/3 épisode, Killer Frost finira par s'intégrer à l'équipe, ils passeront 15 épisodes à étudier/traquer/ten ter d'affronter le méchant et au final le mariage "tant attendu" aura lieu. J'espère un peu plus d'audace de la part des scénaristes.
  • on aura les trailers qui sortiront au moment de la comic con fin juillet histoire d'avoir quelque chose à s'mettre sous la dent ! oui en effet il avait aussi réalisé l'épisode 21 de la saison 2 ou barry avait disparut dans la speedforce. J'espère qu'il en réalisera un autre dans la saison 4.